Vous êtes ici : Accueil | Projets locaux | Lormont - parc de l’Ermitage | Voir les avis
Imprimer la page

> Lormont - parc de l’Ermitage

RSS

Concertation

  • Concertation fermée | Projets locaux | Lormont - parc de l’Ermitage

    Pour ! Valorisons cet endroit ! RSS


    06/ 07/ 2011 - 11h55
    par Travers

    Je suis pour ce projet.



    Je pense que le parc de l’hermitage est une tres belle réhabilitation qui nécessite, comme tout endroit d’acceuil de publique, une possibilité d’accés propre. Ces accés sont effectivement présent sur le haut Lormont, tend en vehicules personnel qu’en transport en commun, mais sont quasi inéxistant sur les quais. L’entré basse du parc m’a d’ailleurs toujours semblé dans l’attente de ce genre de projet pour éxister réellement, surtout à l’aube d’un projet comme celui des cascades de garonne.



    Derrière celà, il est vrai que ce projet ne semble pas être gratuit vis a vis de la faune et de la flore. Mais toutefois, il me semble bien s’inscrire dans un projet plus global qui lui, vise à développer les liens de l’aglomération avec sa nature, en protégeant et valorisant des espaces naturels s’articulant entre eux sur l’ensemble de l’agglomération.



    De plus cette zone est tout de même à 5 minute du pont de pierre, sa grande proximité des axes de communication et du centre de Bordeaux en fait je pense une zone legitime pour le developpement urbain. Néanmoins, un developpement oui, mais durable, qui devrait être pensé dans la globalité du projet. Je pense qu’ainsi sa projection en serait de meilleur qualité. Mais en tant que participant de la concertation, je trouve que nous ne disposons pas de beaucoup d’information et d’élément.



    Enfin, pour finir le quai Dupeyron n’est pas un parking ! Il offre des places de stationnement, mais surtout à l’usage de ses habitants.



    C’est d’ailleurs une zone passante qui aurait bien besoin egalement de renovation et d’une diminution drastique du nombre de poids-lourd y circulant !


    ← Voir tous les avis sur : Projets locaux / Lormont - parc de l’Ermitage
  • Concertation fermée | Projets locaux | Lormont - parc de l’Ermitage

    Laissons cet environnement tel qu’il est... RSS


    02/ 05/ 2011 - 22h04
    par Cidip

    Je regrette qu’un tel projet soit envisagé.



    Le stationnement est tout à fait possible dans le haut de Lormont (Château et gymnase des Iris). On peut même accéder au Parc de l’Ermitage en tramway, moyennant 15 petites minutes de marche depuis La Butinière par exemple (marche à travers bois, agréable).



    En bas, Quai Dupeyron et Rue de Lissandre, les possibilités de stationnement sont nombreuses : places en bord du quai, lotissement de Lissandre, parking dans le Vieux Lormont (au-dessus du Pont Ferroviaire)...



    Créer un parking au pied de l’Ermitage détruirait cet espace (a priori en friche, mais qui est réinvesti par la nature) et les espèces qu’il abrite, particulièrement les orchidées qui poussent naturellement ici. De plus, un lieu de stationnement à l’extrémité du lac romprait le calme recherché en ce lieu.


    ← Voir tous les avis sur : Projets locaux / Lormont - parc de l’Ermitage

Imprimer toutes les contributions

Agglo3D

Dernières contributions

  • 12 octobre 2014 à 22h50

    Un avis sur : Mode participatif

    Je suis atterrée par le contenu des documents de cette enquête publique qui tout en mettant en (...)

  • 1er octobre 2014 à 12h15

    Un avis sur : Révision du PLU 3.1

    Habitant de la commune de Martignas sur Jalle depuis 35 ans j’ai voulu vendre une parcelle de (...)

  • 14 août 2014 à 10h29

    Un avis sur : 50 000 logements

    Le logement est très important, dans n’importe quelle ville. L’impact sur l’économie n’est pas (...)

  • 24 juillet 2014 à 13h12

    Un avis sur : 50 000 logements

    La C.U.B est une métropole où il fait bon vivre. C’est sûrement la raison pour laquelle les "gens (...)

  • 12 juillet 2014 à 14h24

    Un avis sur : 50 000 logements

    Pourquoi un open data si’il n’est pas à jour ? Un open data est une bonne idée. Le problème : 95% (...)

Charte

Envisager la participation citoyenne à l’action publique locale, c’est bousculer les pratiques en remettant en cause des processus de construction du territoire (pris dans sa globalité : territoire politique, social, économique, culturel, spatial...).

C’est avant tout repenser la philosophie d’approche: il s’agit que la conception d’un territoire ne soit plus assurée dans le seul cadre d’une réflexion partagée entre deux types d’acteurs (la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre) mais élargie à trois : la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, et la « maîtrise d’usage » que constituent les citoyens.

Lire la charte de la participation

Participez

Le principe de ce site est de mettre à la disposition du public l’équivalent des registres papiers disponibles en mairies avec les avantages qu’offrent le numérique.

Lire la suite