Vous êtes ici : Accueil | Projets locaux | Pessac - Pontet | Voir les avis
Imprimer la page

> Pessac - Pontet

RSS

Concertation

  • Concertation ouverte | Projets locaux | Pessac - Pontet

    ECOQUARTIER DU LARTIGON EN BETON ET RESINE TRESSEE RSS


    10/ 05/ 2011 - 23h48
    par Pierre et Vanessa CONRI

    Aprés avoir consulté les plans à la mairie, quelle déception !!!

    Du R+4, des cubes marron en béton avec pseudo-facades végétales, une catastrophe architecturale et encore un caprice d’architecte..Tout cela va très mal vieillir...

    Vivant dans le quartier de Sardine, je ne peux que déplorer l’absence totale de concertation de la mairie et de la CUB dans ce grand projet urbain, qui s’apprête à défigurer notre cadre de vie.

    Je m’interroge sur mon départ prochain de cette ville...

    Cordialement.


    ← Voir tous les avis sur : Projets locaux / Pessac - Pontet
    D'accord
    Pas d'accord
    4 personnes sont d'accord
    1
    réaction

Imprimer toutes les contributions

Agglo3D

Participez

Le principe de ce site est de mettre à la disposition du public l’équivalent des registres papiers disponibles en mairies avec les avantages qu’offrent le numérique.

Lire la suite

Charte

Envisager la participation citoyenne à l’action publique locale, c’est bousculer les pratiques en remettant en cause des processus de construction du territoire (pris dans sa globalité : territoire politique, social, économique, culturel, spatial...).

C’est avant tout repenser la philosophie d’approche: il s’agit que la conception d’un territoire ne soit plus assurée dans le seul cadre d’une réflexion partagée entre deux types d’acteurs (la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre) mais élargie à trois : la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre, et la « maîtrise d’usage » que constituent les citoyens.

Lire la charte de la participation